Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour dire vrai
Visiteurs
Depuis la création 9 992
Derniers commentaires
Archives
28 février 2009

Vrai ou faux ?

Je vous raconte, ci – dessous, une petite anecdote, à vous de deviner si elle est vraie ou purement inventée.

Une collègue de travail nous raconta qu’un de ses enfants avait eu une idée de génie. Elle avait deux garçons de 10 et 8 ans qui arrivaient de l’école avant qu’elle ne rentre du travail. Chaque jour, ils devaient se mettre à faire leurs devoirs respectifs et se débrouillaient particulièrement bien.

Un soir, lorsqu’elle arriva, elle trouva son fils aîné au téléphone et lui reprocha de perdre son temps en bavardages au lieu de travailler.

-       Merci madame, je vais faire comme ça.

-       A qui tu parles et qu’est-ce que tu vas faire ?

-       C’est la dame des renseignements

-       Les renseignements, c’est hors de prix, pourquoi tu as appelé les renseignements ?

-       Je savais pas faire mon problème, j’ai appelé les renseignements et la dame m’a expliqué

Elle ne sut vraiment pas quoi répondre et nous raconta, le lendemain, l’idée géniale de son fils. Après tout, les renseignements, ça sert bien à renseigner, c’est logique, n’est-ce pas ?

A bientôt !

Publicité
Commentaires
R
Bonjour et bienvenue !<br /> <br /> Je n'ai pas connu le temps des opératrices, nous n'avions pas le téléphone lorsque j'étais enfant. Il fallait aller à la Poste.<br /> J'ai vu juste une page de votre blog, j'y retourne.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
M
j'ai même connu le temps où on passait par une opératrice pour avoir son numéro... et des liens se créaient !
Répondre
R
Puisqu'il n'y a plus d'amamteur :<br /> c'est VRAI !<br /> Le petit garçon a bien appelé le 12 , à l'époque, et la personne a eu l'amabilité de lui expliquer le problème.<br /> Je ne sais pas ce que ça a pu coûter, mais c'était certainement moins cher qu'aujourd'hui.<br /> <br /> Vous avez connu le temps où l'on payait une communication pour une durée illimité ???
Répondre
R
ou 118 218 avec les deux rigolos !
Répondre
R
Je trouve la solution d'une équation du 3e degré !!!! (en rythme s'il vous plait !)
Répondre
Publicité
Newsletter
Pour dire vrai
Publicité