Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour dire vrai
Visiteurs
Depuis la création 9 991
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2009

Même pas mal !

Il est question d'interdire la fessée.

bebe_009     homme_023

 

J'ai entendu pas mal d'avis différents à ce sujet et je me demande comment pourrait-on mettre ce projet en place.


 

On entendrait l'avis des voisins délateurs, les plaintes des mômes en colère après une punition ou affecterait-on un flic dans chaque famille ?

detective

 

Donc, les auteurs de fessées se verraient soupçonnés de violences envers leurs enfants alors que des pédophiles récidivistes se promènent en toute liberté près de leurs victimes !


 

Je n'ai jamais eu besoin d'enlever la poussière sur les fesses de mon fils mais je me souviens d'avoir reçu des volées (certainement méritées).

enfant_044

 


Cela voudrait dire que mes parents étaient maltraitants ?


 

J'ai le souvenir d'une enfance heureuse, entre des parents attentifs et des frères turbulents et je ne crois pas que tous les enfants ont cette chance (même sans fessée)

personnages_enfants_40

Je viens ajouter un truc qui m'a bien fait rigoler.

Il parait que les enfants n'ayant jamais reçu de fessée auraient un quotient intellectuel de cinq points supérieur.

Ce qui veut dire que les pauvres enfants martyres seraient complètement idiots ?   

J'ai du mal à croire que la souffrance attaque les neurones.

Et vous ?


***


Publicité
Commentaires
R
La violence verbale est bien pire qu'une fessée.<br /> <br /> Merci pour votre visite, à bientôt !
Répondre
F
Une fessée justifiée, en quelque sorte expliquée ne me semble pas destructrice. Il y a malheureusement toutes sortes d'autres façon d'ôter la confiance en soi à un enfant et de ruiner son avenir : les non-dits, les violences verbales et l'indifférence... Je sais de quoi je parle...
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> Il faut faire la différence entre une tape sur les fesses et les mauvais traitements. <br /> Lorsque l'on voit mourir des enfants sous les coups de leurs parents, on peut se demander où est la loi pour ces derniers, ils ne sont jamais assez punis.<br /> Je n'ai jamais eu besoin de corriger mon fils mais il a reçu quelques tapes sur les fesses dont il ne se souvient plus.<br /> La violence doit être vivement combattue, je suis de votre avis.<br /> <br /> Merci pour votre participation,<br /> à bientôt !
Répondre
H
je ne suis pas pour en faire une loi, c'est disproportionné!<br /> Par contre on ne peut pas non plus apprendre à des enfants qu'il ne faut pas se taper dessus, si les parents excédés par de multiples caprices, tapent sur leurs enfants. On peut élever correctement des enfants en supprimant toute violence gestuelle!<br /> Je ne veux donner de leçon à personne étant moins même maman de 4 garçons, ma dernière claque a été administrée il y a un an sur la joue du 3ème (13 ans) qui a été très insolent, cela a été ma façon de lui dire "stop", on s'est expliqué, il a compris qu'il avait été trop loin.<br /> Bonne journée, @ bientôt
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> Oui, je me souviens aussi du martinet qui n'avait plus de lanières, comme quoi, les enfants se ressemblent parfois !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> à bientôt !
Répondre
Publicité
Newsletter
Pour dire vrai
Publicité