Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour dire vrai
Visiteurs
Depuis la création 9 991
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2009

La malédiction de la chambre 311

Pendant des mois, on a cru à la malédiction de la chambre 311 dans un hôpital d’Afrique du sud. Chaque vendredi matin , les infirmières retrouvaient un patient mort dans cette chambre de l’unité de soins intensifs. Les patients avaient tous subi une intervention ou des traitements lourds mais ils n’étaient pas en danger de mort. L’équipe médicale perplexe pensa à une contamination bactériologique de l’air de cette chambre. Alertées par des familles de victimes, les autorités ont commandé une enquête. Les patients du 311 continuaient de mourir à un rythme hebdomadaire, on a fini par organiser une surveillance à l’aide d’une caméra cachée. Le mystère s’est dissipé quand on découvrit qu’une femme de ménage débranchait le respirateur artificiel pour brancher son aspirateur.

Je ne sais pas si c'est une rumeur ou une histoire vraie. Merci de le me dire, si vous savez.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Je crois aussi qu'on peut plus se fier à la télé qu'au Net où tant de rumeurs circulent.<br /> <br /> Merci et à bientôt !
Répondre
R
C'est une histoire vraie je l'ai entendue aussi et pas sur le net, mais à la tv.... (bon, ce n'est pas un gage de vérité, mais au moins, ça existe !)
Répondre
R
En y réfléchissant, on a tellement l'habitude de penser selon notre propre raisonnement qu'on ne se met pas à la place des autres.<br /> Il est fort possible que la dame ne se soit pas aperçue qu'elle arrêtait le respirateur en branchant son appareil.<br /> <br /> Merci pour votre visite !
Répondre
L
Qui sait? Cela se passe en Afrique du Sud et la femme de ménage n'est pas nécessairement au "courant" du fonctionnement des appareils ménagers qu'elle utilise. On lui a dit de brancher, puis de débrancher, elle le fait...sans soupçonner qu'elle devient criminelle...Un avis parmi d'autres, bien entendu! Amicalement,
Répondre
R
Le directeur qui a l'habitude de couper le courant ça peut être "courant" si on peut dire ou une erreur de bouton. <br /> Quant à notre dame qui ne s'apperçoit pas qu'elle arrête le respirateur, ça pourrait être vrai mais quand même un peu gros.<br /> <br /> Je penche pour une histoire inventée.<br /> <br /> En tout cas, merci pour votre commentaire.
Répondre
Publicité
Newsletter
Pour dire vrai
Publicité