Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour dire vrai
Visiteurs
Depuis la création 9 988
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2010

Vrai ou faux ?

Ce jour là, sur le chemin que j'emprunte régulièrement pour me rendre sur mon lieu de travail, j'avais la tête ailleurs (dangereux, surtout quand on est au volant).

Je pensais à cette personne mécontente d'attendre trop longtemps à la poste et qui avait presque fait une crise de nerf. C'est vrai que parfois, on a envie de se défouler, mais... c'est la poste, faut pas être pressé.

Donc, je conduisais normalement, pas trop vite mais je ne me traînais pas non plus, j'étais même en avance, comme d'habitude. Je prends soin de ne pas téléphoner au volant, mais les pensées n'attendent pas les feux rouge pour traverser... notre esprit.

  J'avais un camion devant moi (je ne colle jamais les camions) lorsque j'arrivai à un rond-point; personne, je le suis quand un drôle d'oiseau au volant d'une pseudo voiture de sport, entre sur le giratoire et vient s'intercaler devant moi.

livreur

Je ne m'y attendais vraiment pas et je me suis mise debout sur la pédale de freins, mes pensées s'envolant illico. Je l'ai traité de tous les noms mais j'ai bien peur qu'il n'ait rien entendu. Il n'a même pas dû me voir ou a fait semblant.

Je râlai comme une malade (comme toujours) et je lui souhaitai tous les malheurs du monde quand je vis le camion chanceler devant lui. Il avait pris le giratoire un peu trop vite et penchait dangereusement du côté où il allait tomber. J'ai vu alors le chargement du camion se vautrer sur mon ami le chauffard.

Je ne sais pas ce que c'était, des ordures, du fumier ou quelques détritus malodorants mais une chose est sûre, ça ne sentait pas la violette. Quelques secondes se passèrent et je vis un homme plus très jeune mais assez vigoureux sortir de sa poubelle hurlant et gesticulant dans tous les sens.


Il n'avait rien et moi, je me marrais...


Est-ce vrai ou suis une parfaite menteuse ?


Je vous donne quelques indices :

Je ne suis pas une menteuse

J'ai pas mal d'imagination

Je fais parfois des rêves bizarres

Je trouve pas mal d'histoires farfelues sur le Net




Publicité
Commentaires
R
Non, il n'y a pas de quoi se sentir bête.<br /> Je pensais que vous m'aviez aussi reconnue.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
E
Ah ben c'est malin ça ! Merci ma sourette. Dire que je viens de les remercier toutes les deux chez toi pour l'info sur les bugnes !<br /> Pfffff, me sens toute bête... ;)
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> Oui, c'est vous qui m'avez démasquée la première bien que je ne me sois pas trop cachée.<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt !
Répondre
P
pffff coquine de Maz-Rejays, y'a longtemps que je t'avais démasquée ! :))
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> Parfois, on ne voit pas tout, ce n'est pas bien grave.<br /> Je suis venue chez vous et votre dernier message ne m'a pas laissée sans voix.<br /> J'ai commenté sous mon second pseudo (celui de mon 2e blog), me démasquerez-vous ?<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
Publicité
Newsletter
Pour dire vrai
Publicité