Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour dire vrai
Visiteurs
Depuis la création 9 992
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2009

Martine

J’avais une dizaine d’année lorsque nous reçûmes la visite de parents très éloignés, je crois même que ce n’étaient que des connaissances car je ne les ai plus revus depuis. Je ne saurais dire leur nom mais je me souviens très bien du prénom de la fillette qui les accompagnait : Martine.

enfant_013

Nous avons déjeuné et pendant que les parents parlaient entre eux nous, les enfants, jouions dans la véranda. J’avais un jeu de loto avec des pièces en carton sur le thème des animaux offert par ma marraine depuis peu. Nous y avons joué un long moment et lorsqu’il a fallu s’arrêter pour le départ, Martine me demanda de le lui donner. Bien entendu, j’ai refusé, je ne voyais pas pourquoi j’allais lui donner mon jeu, non mais des fois ! Elle a un peu insisté et nous nous sommes dit « au revoir » ou plutôt « adieu »...

familles010

Toute sa famille est montée dans la voiture et nous les avons regardés partir. Quand le véhicule a démarré, Martine me fit signe par la fenêtre et me montra le jeu qu’elle s’était approprié. Je l’ai haïe pendant des années, je lui ai souhaité plein de bonnes choses et peut-être aussi la mort, puisque j’y étais, autant faire fort.

anim_serpent22

Aujourd’hui, lorsque j’y pense, je suis encore interrogative. Comment un enfant peut-il être fourbe à ce point ? Prendre quand on ne nous donne pas, une mentalité très spéciale. Je me demande ce qu’elle a dû faire plus tard si elle n’a pas obtenu tout ce qu’elle voulait...

***

Publicité
Commentaires
R
Bonjour et bienvenue !<br /> <br /> Moi non plus, j'ai pas pu la saquer pendant longtemps.<br /> Heureusement qu'elle n'était plus entre mes pattes !<br /> <br /> Merci pour votre passage,<br /> à bientôt !
Répondre
N
heurk j'aurais pas pu la saquer non plus cette Martine!
Répondre
R
Oui, elle est surement plus à plaindre qu'à mépriser.<br /> Avec le recul, ça me fait presque sourire mais à l'époque je n'ai pas du tout apprécié.<br /> <br /> Merci, <br /> à bientôt !
Répondre
C
Pfffff oublie .<br /> si cet épisode enfantin a débouché sur un caractère envieux , mesquin , et jaloux cette personne est plus à plaindre qu'autrechose !<br /> mais je comprends le sentiment d'injustice que tu as pu ressentir
Répondre
Publicité
Newsletter
Pour dire vrai
Publicité